Rappelez- vous les conseils de nos grands-mères à la pleine lune? Ce ne sont pas seulement des légendes populaires, le cycle lunaire, affecte vraiment de nombreux aspects de notre vie y compris la croissance de nos cheveux.  Dans cet article nous vous parlerons des périodes les plus favorables pour couper ou teinter vos cheveux pour un résultat splendide.

Comme pour les cheveux, les différentes phases de la lune affectent aussi les ongles et la peau. L’équipe Linda esthétique, spécialisée dans l’organisation des séjours esthétiques en Tunisie en tout compris vous divulguera dans son prochain article les périodes propices pour s’occuper de vos ongles et votre peau.

Si vous souhaitez couper vos cheveux, pensez alors à jeter un œil sur le calendrier lunaire avant de se lancer.

En règle générale, les cheveux doivent être coupés pendant la phase de la croissance de la lune. Il existe bien évidement des périodes favorables et défavorables au cours du cycle de la lune  pour couper les cheveux, ces périodes sont très connues dans le domaine de l’esthétique et de beauté : la lune peut être nouvelle, croissante, pleine ou décroissante durant un mois.

Les phases de la lune
Les phases de la lune

Lune croissante : période propice pour accélérer la repousse des cheveux et teinter vos cheveux.

Si vous voulez une coupe parfaite et des cheveux qui poussent plus rapidement choisissez cette période (période déconseillée pour épilation).

Si vous voulez obtenir une teinture permanente, plus intense et durable, nous vous conseillons de faire la couleur en lune croissante, avec la lune décroissante la couleur semble fuir avant.

Lune décroissante : ralentit la repousse des cheveux, si vous voulez garder votre coupe plus longtemps ou faire une épilation choisissez cette période.