La Bichectomie à Bordeaux, encore appelée chirurgie des joues creuses est une intervention chirurgicale dont l’objectif consiste à extraire les boules de Bichat afin d’obtenir des joues plus creuses. La chirurgie des joues permet d’améliorer l’apparence du visage en obtenant un contour du visage bien dessiné au niveau des angles des mâchoires et des pommettes.

En effet, il s’agit de retirer un compartiment de graisse se trouvant dans les joues, dernière les muscles masticateurs et au niveau de la zone temporale. Les boules de Bichat servent à faciliter la mastication des aliments lorsque nous mangeons grâce à leur effet lubrifiant. C’est également grâce aux boules de Bichat que les enfants ont un visage plus doux et plus rond. Mais, en grandissant ces petites boules de graisse diminuent pour la majorité des enfants, ce qui n’est pas malheureusement le cas pour d’autres. La conservation d’une bonne quantité des boules de Bichat est souvent à l’origine d’un complexe chez certains adultes, d’où le recours à la Bichectomie à Bordeaux .

Cette technique permet d’avoir un visage plus sculpté et anguleux, l’un des critères de recrutement des mannequins des plus grandes agences. Elle est devenue presqu’un phénomène de mode chez la plupart des célébrités.

Combien coute une bichectomie à Bordeaux ?

Le prix de la bichectomie à Bordeaux varie en fonction des frais de la clinique. Il varie aussi en fonction de sa combinaison avec d’autres opérations du visage ou de la silhouette. Le tarif est généralement moins élevé qu’une mentoplastie à Bordeaux ou un lipofiling visage. Veuillez consulter la page devis pour obtenir une estimation tarifaire sur le cout total de votre bichectomie à Bordeaux.

Les préventions et précautions pré-Bichectomie

A l‘instar de toute intervention de chirurgie esthetique à Bordeaux, il est en effet nécessaire de prendre certaines précautions afin d’assurer son bon déroulement. Il est donc nécessaire de :

  • consulter un chirurgien spécialiste et de prendre connaissance des instructions à suivre.
  • arrêter la consommation de tabac ou de toute autre substance illicite avant la chirurgie
  • ne pas prendre des aspirines ou des anti-inflammatoires environ dix jours avant l’intervention.
  • communiquer au chirurgien la liste des médicalement habituellement consommer
  • débuter un traitement anti-oedémateux avant la chirurgie selon les recommandations du chirurgien
  • améliorer son alimentation et la qualité du sommeil
  • faire du sport, afin de mieux gérer le stress.

Déroulement de la chirurgie des boules de Bichat

La Bichectomie se déroule généralement en chirurgie ambulatoire, ou encore sous sédation ou sous anesthésie générale de courte durée. L’intervention dure environ une heure. L’opération est considérée comme indolore, mais cela dépend de la sensibilité de chaque patient.

Le chirurgien débute son intervention par la réalisation d’une petite incision à l’intérieur de la bouche, afin de retirer la quantité nécessaire des boules de Bichat. Ensuite il effectue les points de structure résorbables, afin de faciliter la cicatrisation.

L’opération se déroule spécifiquement dans la partie interne de la joue. Donc, elle ne laisse aucune trace de cicatrisation sur la peau.

Résultat de la chirurgie boules de Bichat

Après l’opération, on peut observer l’apparition de l’œdème post-opératoire durant 24 heures, voire 72 heures, et une éviction sociale est recommandée durant cette période. L’œdème disparaîtra le plus rapidement possible en respectant les recommandations du chirurgien. Le patient ne ressent aucune douleur, car la Bichectomie est généralement indolore après la chirurgie.

Pendant une période d’environ cinq jours, le patient doit régulièrement réaliser des bains de bouche. Puisqu’il faut maintenir une bonne hygiène de bouche. Des massages de joues sont également recommandés après l’opération. Au bout de 7 jours après l’opération, le patient peut consommer des aliments souples, afin d’assurer le repos des muscles masticateurs.

Plus rapidement, les premiers résultats commenceront à apparaître, mais c’est généralement au bout de 15 jours qu’on peut observer un résultat définitif. Le visage prend une nouvelle forme, on obtient un visage plus harmonieux et bien sculpté, des joues plus creuses et une bonne visibilité des reliefs des angles mandibulaires et des pommettes.

Quelques risques lors d’une réduction des boules de Bichat

La Bichectomie n’est pas une opération compliquée et les risques sont très rares, car elle ne présente pas de complication particulière. Toutefois, on peut noter quelques risques moins fréquents comme une apparition des hématomes sur les joues, des infections liées à la chirurgie, etc. Mais, il est préférable de suivre les instructions du chirurgien pour minimiser les risques.