Un lifting des seins, également appelé mastopexie, est une intervention chirurgicale pratiquée par un chirurgien esthétique afin de modifier la forme des seins. Pendant la levée du sein, l’excès de peau est enlevé et le tissu mammaire est remodelé pour soulever les seins.

Vous pouvez choisir de subir une levée de la poitrine si vos seins sont bas ou si les mamelons sont dirigés vers le bas. Un lifting des seins pourrait également améliorer votre image de soi et votre confiance en vous.

se préparer à un lifting mammaire

Comment se préparer ?

Dans un premier temps, vous discuterez avec un chirurgien du lifting des seins, c’est lors de votre première consultation qu’il est susceptible de :

Vérifiez vos antécédents médicaux :

Préparez-vous à répondre aux questions sur les maladies actuelles et passées. Dites au médecin si vous avez des antécédents familiaux de cancer du sein.

Partagez les résultats des mammographies ou des biopsies du sein. Parlez des médicaments que vous prenez ou avez pris récemment, ainsi que de toute opération chirurgicale que vous avez effectuée.

Effectuer un examen physique :

Pour déterminer les options de traitement, le médecin examinera vos seins, y compris la position des mamelons et des aréoles.

Il tiendra également compte de la qualité du teint. La peau des seins qui a un bon tonus maintiendra les seins dans une meilleure position après un lifting des seins. Le médecin peut également prendre des photos des seins pour votre dossier médical.

Analyse des attentes :

Expliquez pourquoi vous souhaitez subir un lifting des seins et ce que vous souhaitez obtenir en termes d’apparence après la procédure. Assurez-vous de bien comprendre les risques et les avantages, tels que les cicatrices et les modifications de la sensibilité des mamelons ou des seins.

Que faire avant de soulever les seins ?

Avant de soulever les seins, il est aussi indispensable de :

Planifier une mammographie :

Le médecin peut recommander une mammographie initiale avant la procédure et une autre mammographie quelques mois plus tard. De cette manière, l’équipe médicale peut observer des changements dans le tissu mammaire et interpréter les futures mammographies.

Arrêter de fumer :

Fumer réduit le flux sanguin dans la peau et peut retarder le processus de guérison. Si vous fumez, le médecin vous recommandera de cesser de le faire avant la chirurgie.

Éviter d’utiliser certains médicaments :

Vous devrez probablement éviter de prendre de l’aspirine, des médicaments anti-inflammatoires et des suppléments à base de plantes, qui peuvent augmenter les saignements.

Prévoir de l’aide pendant la récupération :

Coordonnez-vous avec quelqu’un pour vous ramener à la maison après la chirurgie et restez avec vous au début de votre convalescence. Vous aurez peut-être besoin de quelqu’un pour vous aider avec les activités quotidiennes, comme se laver les cheveux, pendant la récupération initiale.

Maintenir un poids de santé :

Envisagez de modifier votre régime alimentaire ou de participer à un programme d’exercices qui vous aidera à perdre du poids si vous avez pris du poids l’année dernière.