La liposuccion est une intervention chirurgicale dont le but est d’affiner la silhouette et d’éliminer les amas graisseux localisés et accumulés dans certaines zones : ventre, bras, cuisses, poignées d’amour, …

Appelé également la lipoaspiration, c’est la seule technique qui apporte des résultats signifiants lorsque cette graisse rebelle résiste au sport et aux régimes alimentaires.

Il ne faut pas confondre la liposuccion avec les traitements anti-obésité, elle est considérée plutôt comme une alternative à l’amaigrissement, cette opération consiste donc à retirer les surplus graisseux pour retrouver une silhouette harmonieuse.

Ce remodelage de la silhouette est effectué donc à partir d’une incision réalisée dans un repli de la peau, des canules sont alors introduites sous la peau pour effectuer une aspiration harmonieuse et non traumatisante de la graisse.

liposuccion

 À qui s’adresse la liposuccion ?

Hommes et femmes sont concernés par l’intervention liposuccion mais avec des pourcentages différents. En effet, 80 % des femmes ont recours à cette chirurgie esthétique pour seulement 20 % des hommes.

  • Chez les femmes, la graisse rebelle est localisée dans les parties du corps suivantes : double menton, la poitrine, les bras, les hanches, les fesses, les cuisses, les genoux et les mollets
  • Chez les hommes, les amas graisseux sont localisés au niveau du : cou, poitrine, dos, abdomen et pognées d’amour

Le chirurgien doit aussi s’assurer que le patient est en bonne santé et dispose d’une peau parfaitement ferme et élastique pour garantir un résultat convaincant. Il est à retenir que la lipoaspiration est fortement déconseillée pour les patients qui ont moins de 18 ans ou qui ont plus de 60 ans.

Résultats :

Comme mentionné plus haut, les résultats sont plus satisfaisants pour les jeunes candidats dont la peau est encore ferme et dispose d’un bon degré d’élasticité, les résultats dans la majorité des cas dont définitifs vu que les cellules adipeuses n’ont pas la capacité de se multiplier, les lignes du corps sont ainsi plus harmonieuses.