La toxine botulique est l’un des traitements non invasifs les plus populaires pour éliminer les rides et les plis du visage. Les hommes et les femmes peuvent obtenir des résultats sûrs avec une apparence naturelle et instantanés grâce à un traitement a la toxine botulique. Mais une question que l’on pose souvent est de savoir si les patients peuvent développer une résistance a la toxine botulique.  Dans cet article, nous allons vous informer plus sur la toxine botulique, comment il fonctionne et comment certains patients deviennent résistants a la toxine botulique.

Qu’est-ce que la toxine botulique ?

Les patients peuvent recevoir des injections de toxine botulique à certains endroits sur leur visage pour lisser les rides qui les font paraître plus âgés et fatigués. Mais comment la toxine botulique y parvient-elle ?

La toxine botulique est injecté dans les muscles du visage qui rapprochent la peau pour former des rides. La toxine botulique paralyse temporairement ces muscles afin qu’ils ne puissent pas se contracter et créer des rides. Le résultat est une peau plus lisse sans des rides. Le traitement a la toxine botulique dure habituellement plusieurs mois avant que les patients n’aient besoin de recevoir à nouveau les injections.

Pouvez-vous devenir « immunisé » a la toxine botulique ?

Les patients qui reçoivent de la toxine botulique ne développeront, en général, aucune résistance a la toxine botulique. L’organisme peut parfois développer une réponse immunitaire aux injections puisque la toxine est produite par une bactérie. Ceci provoquera l’arrêt très rapide des injections de la toxine botulique dans l’organisme car ils ne sont plus efficaces. Cependant, la résistance à la toxine botulique ne se produit que chez environ 0,5 % des patients et habituellement seulement après que les patients aient reçu un traitement régulier depuis une dizaine d’années.

Même si vous avez actuellement une résistance, les patients peuvent passer à une autre neurotoxine et obtenir d’excellents résultats.

La toxine botulique est une option de traitement très sécuritaire, rapide et très efficace pour les rides du visage qui est aussi relativement indolore. Les patients qui veulent paraître plus jeunes et confiants peuvent obtenir de beaux résultats avec la toxine botulique.  Pour être sûr que vous obtenez des résultats incroyables de votre traitement a la toxine botulique, il faut faire l’intervention par un chirurgien esthétique certifié. Il doit être méticuleux et précis dans tous ses traitements de la toxine botulique pour s’assurer qu’il cible les muscles spécifiques qui causent vos rides et ridules.