Le terme profiloplastie décrit une combinaison de techniques de chirurgie esthétique visant à harmoniser le profil du visage, à créer une silhouette faciale  » parfaite  » et, dans certains cas, à rendre le visage plus adapté au sexe.

Grâce aux techniques modernes non chirurgicales, ce traitement peut maintenant être réalisé sans anesthésie générale ou intervention chirurgicale et avec un temps d’arrêt minimal.

Les proportions faciales parfaites sont rares, mais la profiloplastie, ou le nouveau modelage facial non chirurgical, peut aider les patients à obtenir un front – yeux, nez – joues et bouche – menton parfaitement proportionnés.

Une méthode chirurgicale comprendra une rhinoplastie (rhinoplastie), des implants au menton et aux joues et un lifting des sourcils. Cependant, les années d’expérience des chirurgiens esthétiques dans le développement d’alternatives non chirurgicales font que ce traitement est maintenant disponible sans chirurgie.

Profiloplastie

De quoi s’agit-il ?

Nez :

Une rhinoplastie non chirurgicale est réalisée à l’aide d’un produit de comblement cutané pour masquer les bosses nasals et/ou d’une greffe de graisse de cellules souches pour faire apparaître un nez droit. L’enduit cutané peut également être utilisé pour soulever le bout du nez. Des injections relaxantes musculaires peuvent être utilisées pour empêcher les narines de s’évaser.

Menton :

À l’aide de remplisseurs dermiques d’une greffe de graisse de cellules souches, la taille et le profil du menton peuvent être modifiés pour uniformiser le profil facial.

Joues :

Les remplisseurs dermiques ou la greffe de graisse de cellules souches augmenteront les joues en ajoutant du volume au visage, en restaurant les contours et en éliminant les plis naso-labiaux.

Soulever les sourcils :

Soulever les sourcils aidera à réduire la taille du front mais peut créer une distance plus égale entre votre ligne des cheveux, vos yeux, votre nez et votre menton.

Mâchoires et cou :

Les fils tenseurs peuvent être utilisés pour redéfinir ces zones.

Peau :

L’amélioration globale de la peau en termes de pigmentation, de tonicité et de volume peut être améliorée avec des facteurs de croissance plasmatiques et/ou des cellules souches.

La correction de la projection du front, du profil et de la forme du nez et du menton ainsi qu’une amélioration globale de l’esthétique et de l’harmonie du visage offrent une bonne solution chez les patients évitant la nécessité d’une intervention chirurgicale, les cicatrices et le coût de l’anesthésie générale, fournissant ainsi la satisfaction optimale du patient.