Prothese hanche Tunisie

Prothese hanche Tunisie

L'implantation d'une prothèse hanche Tunisie est une intervention chirurgicale orthopédique réservée aux cas extrêmes dans lesquels le patient se présente au bloc opératoire après avoir enduré des années de douleur et une dégradation considérable de sa qualité de vie. Aujourd'hui, cependant, il s'agit d'une intervention de plus en plus courante due au vieillissement de la population et à la détection précoce de problèmes articulaires. Si la hanche est endommagée à la suite d’une arthrite, d’une fracture ou d’autres conditions, les activités habituelles telles que marcher, s’asseoir ou se lever d’une chaise peuvent être douloureuses et difficiles. La hanche peut être raide et il est possible d’être difficile de mettre vos chaussures et vos chaussettes. Vous pouvez même vous sentir mal à l'aise au repos. Si les médicaments, les changements dans vos activités quotidiennes et l'utilisation d'aides à la marche n'aident pas suffisamment vos symptômes, vous pourriez envisager une chirurgie de remplacement de la hanche. La chirurgie de remplacement de la hanche est une procédure sûre et efficace qui peut soulager votre douleur, améliorer vos mouvements et vous aider à retrouver le plaisir d'effectuer vos activités quotidiennes normales.

Prix pose prothèse de la hanche

Dans le cadre d’un voyage organisé et pour se faire soigner en Tunisie, l’agence Linda esthétique en Tunisie vous accompagne durant tout votre séjour pour assurer le déroulement de votre chirurgie dans les meilleures conditions. Le prix d’une pose de prothèse hanche est une intervention que vous pouvez effectuer en formule tout compris. Ainsi, les tarifs incluent les horaires du chirurgien, les horaires de l’anesthésiste, les frais du déplacement, l’hospitalisation et l’hébergement à l’hôtel.

Les causes courantes de douleurs à la hanche

L'arthrite est la cause la plus courante de douleur chronique et d'invalidité de la hanche.

  • L’arthrose : survient généralement chez les personnes de 50 ans et plus, et souvent chez les personnes ayant des antécédents familiaux d'arthrite. Les os se frottent alors les uns contre les autres, provoquant douleur et raideur de la hanche.
  • Polyarthrite rhumatoïde : la membrane synoviale s'enflamme et devient épaisse. Cette inflammation chronique peut endommager le cartilage et entraîner une douleur et une raideur.
  • Arthrite post-traumatique : cela peut se faire suite à une blessure grave ou à une fracture de la hanche. Le cartilage peut être endommagé et entraîner une douleur et une raideur de la hanche au fil du temps.
  • Nécrose avasculaire : une lésion de la hanche, telle qu'une luxation ou une fracture, peut limiter l'apport de sang à la tête du fémur. C'est ce qu'on appelle la nécrose avasculaire. Le manque de sang peut provoquer l'effondrement de la surface de l'os, entraînant une arthrite.

Déroulement de la pose de prothese hanche Tunisie

La chirurgie prend quelques heures. Votre chirurgien orthopédiste retirera le cartilage et l'os endommagés, puis placera de nouveaux implants en métal, en plastique ou en céramique afin de restaurer l'alignement et la fonction de votre hanche. Après la chirurgie, vous serez transféré dans la salle de réveil où vous resterez plusieurs heures tout en surveillant votre rétablissement après l'anesthésie. Après votre réveil, vous serez emmené dans votre chambre d'hôpital.

Comment la prothèse est-elle fixée sur la hanche ?

Comment la prothèse est-elle fixée sur la hanche ?

Il existe deux manières d’ancrer la prothèse de la hanche à l’os :

  • Fixation cimentée : le ciment osseux est utilisé autour de la prothèse qui, une fois fixée, maintient l'implant sur l'os. Il présente l'avantage de fournir un soutien immédiat qui permet au patient d'être mobilisé dès que le patient peut le tolérer, quelle que soit la qualité de leurs os. En contrepartie, le ciment peut dégénérer avec le temps. Il est généralement utilisé chez les patients souffrant d'ostéoporose sévère et son utilisation dans le traitement des fractures est courante.
  • Fixation non cimentée : les surfaces de la prothèse sont recouvertes de matériaux poreux qui imitent la texture de l'os et lui permettent de se mélanger avec le revêtement, fixant ainsi l'implant. Il présente l'avantage d'être une fixation plus naturelle que celle fournie par le ciment, mais son succès dépend des conditions antérieures du patient. Il est généralement utilisé chez les patients présentant une qualité osseuse relativement bonne.

Quelles sont les types de prothèses de la hanche ?

Les prothèses sont utilisées pour rendre la fonction et restaurer la fonction de la zone et ont donc différents composants. Les prothèses de hanche sont classées en fonction du remplacement des os affectés.

  • Prothèse totale de la hanche : les arthroplasties totales de la hanche sont généralement utilisées en cas d'arthrose ou d'usure des articulations.
  • Prothèse partielle de la hanche : c'est parce qu'il est utilisé dans le traitement des fractures du fémur.
  • Prothèse de révision : elle peut être totale ou partielle. Ce sont des prothèses qui remplacent un existant et qui posent problème.
  • Prothèse de resurfaçage : il s’agit d’une sorte de capuchon en métal qui est placé sur la tête fémorale et qui s’articule contre une cupule également métallique. Ils ont été conçus en pensant à de jeunes patients avec une bonne qualité osseuse et qui, en raison de leur espérance de vie, pourraient éventuellement être confrontés à une ou plusieurs interventions chirurgicales de révision de la prothèse.

La rééducation à domicile après la pose prothese hanche Tunisie

Le temps de récupération peut varier entre deux et quatre mois pour retourner au travail avec certaines limitations et il faut patienter entre six et douze mois pour parvenir à un rétablissement complet après l’opération. Pendant la période postopératoire à domicile, il est indispensable que le patient suive ces instructions :

  • Laver la plaie chirurgicale et appliquer une crème hydratante avec un léger massage, deux fois par jour.
  • Gardez la jambe surélevée autant que possible.
  • Asseyez-vous sur des chaises hautes avec accoudoirs ou des canapés raides.
  • Utilisez des chaussures confortables et fermées qui tiennent bien le pied.
  • Maintenez un régime alimentaire équilibré, riche en fer et en fibres, accompagné de beaucoup de liquides.