sleeve gastrique en Turquie

Sleeve gastrique en Turquie : tout savoir

 Actuellement, la Turquie devient de plus en plus fréquentée par des touristes et des étrangers pour subir de la chirurgie esthétique. Désormais, il existe une technique qui a offert aux patients un résultat surprenant. Il s’agit de la Sleeve gastrique en Turquie. Cette technique a pour but ultime de combattre l’obésité définitivement. Pendant ces dernières années, le taux de cette anomalie ne cesse pas d’augmenter. Désormais, la Sleeve gastrique est en train d’éliminer cette maladie. Quel est alors le principe de ce traitement ? s’agit-il d’une technique qui ne présente pas de risques ?

Qu’est-ce que la Sleeve gastrique ?

La Sleeve gastrique en Turquie est devenue l’une des interventions les plus fréquentée. En effet, ce traitement est un remède contre la maladie de l’obésité. Cette dernière peut provoquer d’autres maladies plus graves. De ce fait, il faut traiter l’obésité puisqu’elle représente un grand risque pour la santé.

La Sleeve gastrique est une technique qui permet de réduire le volume de l’estomac afin de créer une sensation de satiété chez la personne en question. De ce fait, le patient sera implicitement obligé à manger des petites quantités de nourriture, puisque que la taille de son estomac est réduite.  De plus, cette technique permet en second lieu d’écraser les cellules gastriques pariétales, et ce, d’une façon efficace. Ces cellules éliminées sont celles qui agissent sur le cerveau de l’être humain pour provoquer le besoin d’aller manger. Il s’agit de la ghréline. Toute personne accro au chocolat, et les desserts, remarquera que son appétit se modère de jour en jour.

À qui s’adresse la Sleeve gastrique en Turquie ?

La Sleeve gastrique en Turquie fait partie de la chirurgie obésité. En effet, ce traitement s’adresse à toute personne ayant un poids en surplus très important. Autrement dit, un IMC supérieur ou égal à 40 kg/m². Cette technique a alors pour but de combattre l’obésité. Rappelant que le patient doit impérativement passer quelques tests cliniques afin que le médecin qui va le prendre en charge puisse bien vérifier le cas de son patient.

Avant l’opération

La sleeve gastrique est une procédure qui se prépare plusieurs jours avant le déroulement de l’intervention. En effet, le patient rencontrera son chirurgien, une diététicienne, et un psychiatre. Tout au long de ces séances, cette équipe de médecin expliquera tout au patient. Une personne ayant eu recours à une sleeve gastrique peut aussi rencontrer le patient. Une fois, les séances sont terminées, les médecins décideront si le patient sera éligible à un tel traitement ou pas. Comme il s’agit d’une intervention un peu délicate, les médecins doivent bien s’assurer de l’état de leur patient.

Le déroulement d’une Sleeve gastrique

Il est à noter qu’avant le déroulement de l’opération, une réunion se fait par l’équipe pluridisciplinaire et le patient. Toutes les interrogations seront posées et réglées. Le déroulement d’une Sleeve gastrique a pour finalité de retirer 2/3 parties de l’estomac du patient. Les cellules qui secrètent la ghréline vont alors être retirées. Une telle intervention peut permettre de perdre de 20 à 40 kilos. L’intervention est très simple. Elle se réalise sous une anesthésie générale. La durée de l’hospitalisation pour s’étaler jusqu’à 10 jours, afin de s’assurer du cas de la personne opérée.

Ce qu’il est conseillé de faire après une Sleeve gastrique !

Après une telle intervention, le patient doit suivre une bonne hygiène de vie afin d’obtenir le résultat voulu et souhaité. Il existe certaines conseilles pour aider le patient à mieux s’organiser :

  • Manger des petites quantités lors de chaque repas et n’oublier surtout pas de bien mastiquer, et ce, d’une façon très lente.
  • Manger dans un cadre confortable.
  • Éviter de manger debout.
  • Il ne faut pas boire tout en mangeant.
  • Éviter de boire les bières et les boissons gazeuses.
  • Ne pas grignoter entre les repas.

Pourquoi choisir la Turquie pour réaliser une Sleeve gastrique ?

Actuellement, il existe plusieurs destinations où l’on peut réaliser des opérations esthétiques. Seulement, il serait redevable que dans certains pays, des célébrités et des patients ont été arnaqué par des centres non-spécialistes et des médecins ratés. Désormais, la Turquie est devenue l’une des meilleures destinations pour aller subir de la chirurgie esthétique. Récemment, sur les réseaux sociaux, plusieurs influenceuses ont évoqué ce sujet. Des patients ont même partagé des photos avant-après. Il s’agit d’une intervention très réussie. Grâce aux compétences de ses médecins de grade et de ses spécialistes, la Turquie a réussi à acquérir la confiance de certains patients.

Quels sont les risques d’une Sleeve ?

Comme toute intervention chirurgicale, la sleeve gastrique veut provoquer certaines complications pour des patients. Le taux du risque est très faible. Généralement, ces complications sont causées par l’absence totale du suivi médicale ou encore la négligence des consignes post-opératoires. De ce fait, une fois l’opération est faite, le patient doit fixer un calendrier avec son médecin afin de fixer des rendez-vous de suivi. Il ne faut pas négliger ce genre de chose.

Quelle est la tarification d’une Sleeve gastrique en Turquie ?

La tarification d’une telle intervention ne peut pas avoir un prix déterminé. En effet, tout dépend du cas à traiter. Généralement, le prix d’une Sleeve gastrique en Turquie varie entre 3500 et 4 000 euros. Il serait redevable de constater que le coût de cette intervention est moins cher que dans d’autres destinations. Toutes les célébrités qui ont subi cette opération en Turquie sont très satisfaits du résultat obtenu.